Top 6 des outils français pour gérer votre micro-entreprise 📈

Bien que la micro entreprise soit par nature un régime simplifié de l’entreprise individuelle (micro fiscal et micro social), il n’en n’est pas moins un régime d’entreprise nécessitant de fait une certaine gestion administrative. Devis, facturation, déclaration Urssaf, déclaration d’impôt, gestion financière, TVA, CFE… l’ensemble de ces tâches doivent être gérées par le micro entrepreneur afin d’éviter tout risque fiscal ou social et assurer le bon fonctionnement de son entreprise.

Cependant, étant seul à bord de son entreprise, cette gestion peut parfois faire peur, être énergivore et nous détourner de notre cœur d’activité.

Par chance ces dernières années de nombreux logiciels en ligne ont été développés afin de faciliter la vie des entrepreneurs et en particulier des micro entrepreneurs.

Dans cet article, nous passons en revue les meilleurs outils made in France qui vous permettront de simplifier la gestion administrative de votre microentreprise et ainsi faire décoller votre business !

Commençons tout de suite ! 🔍

Outils gestion micro entreprise

Indy est l’application tout en un par excellence pour les micro entrepreneurs !

Avec Indy vous pouvez notamment :

  • Suivre et catégoriser automatiquement vos dépenses grâce à la synchronisation bancaire
  • Auto-détection et déclaration de la TVA
  • Devis et factures personnalisés
  • Gestion des notes de frais par photo
  • Déclaration du CA à l’Urssaf
  • Aide à la déclaration de revenus

Indy propose également une aide à la création de sa micro entreprise ainsi qu’un compte pro gratuit !

Tarifs : À partir de 0€/mois puis 12 €/mois HT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de déclaration

Réduction : Via notre lien d’affiliation ci-dessous, Bénéficiez du premier mois offert et d’une reprise gratuite de votre historique 2023

Superindep vous assiste sur l’ensemble des démarches administratives de votre micro-entreprise comme notamment :

  • La création de la micro-entreprise
  • Les déclarations Ursaff, TVA et déclarations de revenu
  • L’anticipation des anomalies sur votre compte Ursaaf et impôts pro
  • La prise en charge de vos démarches (contestation…)
  • La facturation

Pour les offres Sérénité et Maître Zen, un conseillé vous est même dédié pour toutes questions.

Tarifs : trois offres : Basique (19€ HT/mois), Sérénité (39€ HT/mois) et Maître Zen (99€ HT/mois)

Freebe est un outil tout en un qui vous permettra de gérer votre activité de freelance grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Synchronisation bancaire afin de suivre et tracer les entrées d’argent
  • Base client
  • Création de devis et facturation
  • Paiement en ligne des factures
  • Suivi des temps
  • Déclaration URSSAF

Tarif : Offre unique tout inclus payable mensuellement (15€ TTC/mois), trimestriellement (40€ TTC/trimestre) ou annuellement (150€ TTC/an)

Abby est probablement l’un des outils de gestion les plus complet pour les indépendants que vous soyez en micro entreprise ou entreprise individuelle en permettant notamment suivant le forfait:

  • La création de devis/factures en illimité
  • Les paiement en ligne
  • L’estimation, déclaration et paiement Urssaf
  • Des rappel Urssaf, impôts et CFE
  • La synchronisation bancaire
  • La signature de docs en ligne
  • Des outils de productivité
  • La gestion des stocks…

Tarifs : quatre offres : Basique (0€ /mois), Start (7.20€ HT/mois), Pro (12€ HT/mois), Business (24€ HT/mois)

Shine c’est le compte pro qui vous accompagne dans la croissance de votre activité de la création de votre microentreprise à la gestion de votre PME.

En plus des fonctionnalités courantes d’un compte en ligne (CB, virement, cartes virtuelles, assurances…), Shine vous assiste dans vos tâches administratives en permettant notamment de :

  • Créer des devis et factures en illimité
  • Gérer un catalogue de client
  • Gérer des relances automatiques

Tarif : Trois offres : Basic (7.90€ HT/mois), Plus (14.90€ HT/mois), Pro (29€ HT/mois)

Comme Shine, Blank c’est un compte pro pour les indépendants qui vous aide également sur certaines de vos tâches administratives comme :

  • La création de devis et factures
  • Le scan de justificatifs et notes de frais
  • Déclaration, précalcul et paiement Urssaf

Bien évidement en tant que compte pro Blank propose également l’ensemble des fonctionnalités d’une banque en ligne (CB, virements SEPA, encaissement de chèques..) ainsi que plusieurs assurances (maintien de revenus, panne matériel)

Tarif : Trois offres : Simple (6€ HT/mois), Confort (17€ HT/mois), Complète (39€ HT/mois)

Vous avez d’autres noms en tête ? Partagez les en commentaire pour en faire profiter tout le monde ! 🙏

Notre FAQ sur les outils de gestion de votre microentreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut